Jurgen Roelandts quitte la Belgique et rejoint BMC Racing Team

0
C'est désormais officiel, Jurgen Roelandts (ex Lotto Soudal) rejoindra bien BMC Racing Team en 2018. Le Belge aidera Greg Van Avermaet
Jurgen Roelandts ne portera plus les couleurs de Lotto Soudal... Photo : Lotto Soudal / PhotoNews

Après avoir annoncé mettre un terme à sa saison hier, on sait aujourd’hui que le Belge Jurgen Roelandts ne courra plus sous les couleurs de Lotto Soudal. En effet, la formation américaine BMC Racing Team vient d’annoncer que le coureur belge sera équipier de Greg Van Avermaet dès la saison prochaine. 

Jim Ochowicz : « Jurgen nous rejoint pour les classiques de printemps« 

Après Alberto Bettiol, c’est au tour de Jurgen Roelandts de venir renforcer les rangs de la formation américaine BMC Racing Team la saison prochaine. Lorsqu’il se sera remis de son opération à la hanche, réalisée avec succès hier, le coureur de 32 ans aura pour mission d’apporter son expérience et ses qualités sur les classiques. Jim Ochowicz, le directeur général de l’équipe US s’est évidemment félicité de sa nouvelle recrue : « Jurgen Roelandts a beaucoup d’expérience, notamment sur les classiques où il a fait de nombreux podiums sur certaines des classiques les plus prestigieuses du calendrier. Jurgen nous rejoint pour aider Greg [Van Avermaet] sur ce type de courses. Avec Jurgen, c’est l’assurance pour Greg d’avoir toujours quelqu’un à ses côtés, notamment dans les classiques belges qu’il connaît si bien ».

https://twitter.com/BMCProTeam/status/893381456399138816

Jurgen Roelandts : « Aider Greg et participer à des CLM par équipes« 

Le coureur s’est également fendu d’une déclaration, insistant d’abord sur ce que Lotto Soudal lui avait apporté : « Je voudrais commencer par remercier mon ancienne équipe pour les 10 belles années passées en son sein et des opportunités que j’ai pu y avoir. Mais j’avais envie de quelque chose de nouveau. BMC m’intéressait depuis longtemps car je souhaite encore m’améliorer contre la montre. De plus, je partage l’intérêt de cette équipe pour les classiques de printemps« .

Et l’ancien champion de Belgique poursuit : « Par le passé, j’ai montré que je pouvais m’adapter rapidement et me montrer à l’aise sur différents types de parcours. Changer d’équipe est un challenge et j’espère bien m’intégrer et prendre ma part dans les succès de BMCRacing Team. Les classiques printanières sont toujours un grand objectif de ma saison, et j’espère bien aider Greg Van Avermaet. J’espère aussi pouvoir participer à des chronos par équipes« . Mais qu’on se rassure, à 32 ans, la recrue de BMC n’a pas enterré toute ambition personnelle : « Si j’ai la possibilité de gagner moi, j’en profiterais. Gagner une classique serait un rêve et le succès de ma carrière« .

Toute suivre l’actualité des transferts, c’est ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.