Tanel Kangert, malade, renonce à poursuivre le Tour d’Italie 2018

0
Tour d'Italie 2018 fini pour Tanel Kangert
Fin de Tour d'Italie pour Tanel Kangert. Photo : Astana/ Ilario Biondi/BettiniPhoto

L’équipe Astana vient de perdre l’un de ses éléments présent sur le Tour d’Italie 2018. Tanel Kangert qui souffrait de problèmes intestinaux n’a pas été en capacité de continuer ce Grand Tour. L’Estonien n’a pas pris le départ de la 13e étape effectué à Ferrara pour rejoindre Nervasa Della Battaglia.

Tour d’Italie 2018 terminé pour Tanel Kangert

Un coureur de moins ! La formation Astana a signalé avant le départ de la 13e étape que Tanel Kangert, un de ses coureurs, a pris la décision de s’arrêter là. La raison de ce retrait est physique pour l’Estonien qui est diminué par des problème intestinaux depuis cinq jours souligne sa formation. Sa situation ne s’améliorant pas, c’est la santé et la sécurité du coureur qui a été logiquement privilégié.

Pour Tanel Kangert, c’est évidemment une déception car il pouvait être catalogué comme un outsider au moment du Grand Départ et faire une belle prestation au général comme il a réussi à le faire par le passé. Déjà treizième d’un Tour d’Italie en 2015, le coureur d’Astana est capable de se montrer assez régulier sur trois semaines, mais ça n’a pas été le cas cette fois-ci. A noter que c’est son second abandon consécutif dans cette épreuve. L’an dernier, son arrêt était intervenu au cours de la 15e étape. Cela reste aussi une mauvaise nouvelle pour deux de ses coéquipiers Pello Bilbao (8e) et Miguel Angel Lopez (11e), qui restent toujours dans le coup au général et perdent là un équipier précieux en montagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.