Kasper Asgreen s’impose devant Jasper Stuyven nouveau leader

0
Jasper Stuyven prend le pouvoir au Tour d'Allemagne
Asgreen a conclu un gros travail collectif de son équipe Deceuninck - Quick Step.

Sur la troisième étape de ce Tour d’Allemagne, un duo s’est extirpé de la meute en fin de course. Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) est allé chercher la victoire alors que son dauphin Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a davantage couru dans les derniers instants pour lé général. Option payante, car le Belge mène désormais les débats avec un petit matelas d’avance avant le dernier jour de course.

Chez Deceuninck – Quick Step, les victoires s’enchaînent et le nom du coureur évolue. Cette fois-ci dans cet effectif, Kasper Asgreen est celui qui a brillé. Le Danois a livré un final de costaud qui lui a permis de se détacher en compagnie de Jasper Stuyven. Personne d’autre a suivi. Ce duo s’est mis à très bien collaborer en passant chacun sont tour son bout de relais. Cela a posé problème pour ceux qui étaient en poursuite. D’ailleurs, ils ne sont jamais revenus.

Entre les deux hommes de tête, il y avait un intérêt commun d’aller jusqu’au bout. Pour Asgreen, c’était essentiellement le gain de l’étape alors que pour Stuyven c’était de prendre les commandes au général. Ils ont réussi à obtenir ce qu’ils voulaient. Du coup, à une étape du terme, Stuyven possède treize secondes sur Sonny Colbrelli et dix-huit secondes sur ALexey Lutsenko. A voir si ce sera suffisant pour le Belge pour rester au sommet de la hiérarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.