Alors qu’il abordait les premières rampes du col du Mortirolo, Kenny Elissonde a été contraint de retirer son dossard. Malgré la journée de repos d’hier, le jeune français (25 ans) du Team Sky se ressent encore trop de sa chute de dimanche.
Kenny Elissonde contraint à l’abandon dans le Mortirolo
Avant-hier, dans les derniers lacets de la dernière descente de la journée, Kenny Elissonde a subi une lourde chute. Après avoir perdu sa roue avant, Elissonde a percuté le parapet à vive allure. Deux coureurs de Cannondale qui le suivaient, Davide Formolo Michael Woods, sont également tombés. Tous proches de la ligne, les trois hommes ont toutefois pu rallier l’arrivée. Déjà tombé le dimanche précédent, le grimpeur de l’équipe britannique avait pu compter sur la journée de repos pour se refaire une santé. Mais, cette fois-ci, les douleurs étaient trop fortes et les pentes du Mortirolo ne pardonnent pas.
Un Giro noir pour Team Sky
Alors que la première semaine de course s’était merveilleusement passée pour le Team Sky, il en va tout autrement depuis l’étape du Blockhaus et cette chute collective. Un leader, Geraint Thomas, déjà à la maison. Un coleader, Mikel Landa, très loin au général. Des équipiers peu habitués à jouer leur carte personnel, malgré la tentative de Philip Deignan sur la 15e étape. Et donc, cette chute et cet abandon aujourd’hui du grimpeur français…
Vidéo – Chute collective de l’équipe SKy au pied du Blockhaus
Geraint Thomas et Mikel Landa, les deux leaders de la Team Sky, ont été pris dans une chute au pied du Blockhaus. Déjà tombé ce jour-là, Kenny Elissonde revivra la même situation le dimanche d’après.