Kévin Vauquelin (23 ans) débutera sa saison 2025 avec un programme similaire à celui de l’année précédente, mis à part une nouveauté de taille : la participation à Milan-San Remo. Après un bloc de courses italiennes (Strade Bianche et Tirreno-Adriatico), il se lancera à l’assaut de la Primavera. Son profil de puncheur correspond bien aux caractéristiques de la course. L’équipe Arkéa-B&B Hotels, consciente du potentiel de Vauquelin, l’accompagnera dans cette nouvelle étape de sa carrière.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Didier Rous, Manager Sportif a confié : « Kévin Vauquelin suivra un programme presque identique à celui de l’an dernier. Il commencera par le Grand Prix de La Marseillaise. Cette année, l’arrivée est déplacée vers Luminy. Un changement qui favorise les puncheurs. Ensuite, il enchaînera avec l’Étoile de Bessèges, où il visera à nouveau la performance, puis la Classic Var.
Il enchaînera ensuite avec un gros bloc italien. Au programme : Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Ces courses lui permettront de se tester contre-la-montre et sur des étapes World Tour. Il clôturera cette séquence italienne par Milan-San Remo, une classique qu’il découvrira.
Depuis des années, Milan-San Remo se joue entre les puncheurs. Un profil qui correspond parfaitement à Kévin. Nous savons qu’il a acquis un nouveau statut en 2024. 2025 sera une année d’attentes. Notre mission : l’accompagner pour qu’il franchisse un nouveau cap dans sa progression. »
Programme prévisionnel :
2 février : Grand Prix La Marseillaise
5 au 9 février : Étoile de Bessèges
21 février : Classic Var
8 mars : Strade Bianche
10 au 16 mars : Tirreno-Adriatico
22 mars : Milan-San Remo
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme