Kilian Frankiny va intégrer l’effectif de l’équipe Groupama-FDJ

2
1013
Kilian Frankiny arrive dans une équipe française
Groupama-FDJ recrute Kilian Frankiny. Photo : Sirotti

Membre actuellement de la formation BMC Racing Team, Kilian Frankiny va changer d’air dès la saison prochaine. Le Suisse de 24 ans vient de s’engager pour deux ans, soit jusqu’en fin 2020, avec la Groupama-FDJ, qui enregistre une nouvelle recrue dans ce mercato.

Groupama-FDJ mise sur le profil de Kilian Frankiny

Groupama-FDJ prend un accent suisse ! Après Sébastien Reichenbach, Steve Morabito déjà membres de l’effectif, et Stefan Küng qui s’est mis d’accord récemment pour un transfert, c’est au tour de Kilian Frankiny de renforcer le contingent helvète. Jeune coureur de BMC, il commence véritablement depuis l’an dernier à faire ses armes. Et s’il ne détient pas encore la moindre victoire chez les professionnels, il compte déjà à son actif deux participations à des Grands Tours que sont la Vuelta 2017 (abandon 16e étape) et le Giro 2018 (43e). Dans un communiqué publié par l’équipe française, le coureur concerné s’apprête à se lancer dans ce nouveau défi.

« La présence des deux coureurs valaisans, Steve Morabito et Sébastien Reichenbach a motivé ma venue au sein de l’équipe. On s’entraîne souvent ensemble pendant l’hiver et ils m’avaient vanté les qualités de la structure. Quand Marc Madiot m’a contacté, j’étais le plus heureux, a déclaré le jeune homme. Pour moi, la marque de fabrique de cette équipe est l’innovation. Ils cherchent à être à la pointe et leurs efforts payent ces dernières années. Je serai là notamment pour aider Thibaut Pinot, mais je pourrais aussi avoir mes libertés sur de plus petites épreuves. Je suis flatté de la confiance qu’ils m’accordent. Je me définis comme un pur grimpeur. Je viens de la même région que Steve Morabito, où l’on trouve de longs cols réguliers. C’est le terrain où je me sens à l’aise et où j’espère pouvoir faire parler mes qualités. »

Yvon Madiot s’est également prononcé sur l’annonce de cette venue. Il croit aux qualités de ce jeune coureur dont l’explosion au plus haut niveau n’a pas encore eu lieu.

« Kilian Frankiny a fait de très grosses performances dans le peloton amateur. Il a été contrarié ces deux dernières années par des blessures et quelques maladies. C’est un pari que nous faisons sur l’avenir. Nous voulons lui donner la possibilité de reprendre sa progression chez nous. Steve Morabito et Sébastien Reichenbach nous avaient dit que ce jeune coureur plein de talent avait besoin d’être relancé. Je suis sûr qu’il trouvera sa place dans notre collectif. »

2 Commentaires

  1. Le FDJ ,c’est franco suisse, ou ,les valises de ces petits suisses permettent de passer un ou deux billets de temps en temps ?

  2. Après Morabito et Reichenbach et comme équipier, rien de tel que ces gars du Valais; ça valait le coup de tenter l’expérience. Et s’ils l’ont eu pour deux balles, ça vaut le coup ! Après avoir conquis Kung, le roi du chrono, Madiot poursuit donc sa sonquête de la Cuisse. Toujours flanqué du champion de France, étendard et bannière en tête, Madiot poursuit son chemin de croix. Il aurait été vu récemment au Grand-Saint-Bernard, tentant de franchir la frontière entre le Valais et l’Italie, à la recherche d’un sprinter encore plus rapide qu’ Arnaud Démare, Garnier rit, bien sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.