Occupant le poste de directeur sportif avec l’équipe de développement de la BMC, Klaas Lodewyck va cette fois diriger les professionnels. Il prend la place laissée vacante par Yvon Ledanois parti vers Fortuneo-Oscaro.
Klaas Lodewyck promu chez BMC
Un signal fort ! Après avoir travaillé deux saisons au sein de l’équipe de développement de la BMC, Klaas Lodewyck gagne en grade. En effet, le Belge va se retrouver directeur sportif dans l’effectif composé de coureurs professionnels. C’est une belle promotion et une sacrée marque de confiance de la part de son employeur. Jim Ochowicz, le directeur général, s’estime ravi pour le Belge. « Quand une équipe de notre directeur des sports est devenue disponible, Klaas Lodewyck a été notre premier choix pour plusieurs raisons. Il avait fait du bon travail avec l’équipe de développement de BMC et nous avait aussi rejoint pour quelques courses ces deux dernières années où il nous a montré ses compétences en tant que directeur sportif. »
https://twitter.com/BMCProTeam/status/935433081842003968
Malheureusement disparu en cette fin d’année, l’équipe réserve de la BMC a tout de même permis à Klaas Lodewyck de faire ses armes. Pendant deux années complètes, il a pu accompagné et suivre la progression de jeunes talents en les dirigeant sur plusieurs courses. A présent, le Belge va passer une dimension supplémentaire à l’échelon des professionnels qu’il connaît pour certains. Professionnel entre 2012 et 2015 dans cette même équipe, il est désormais un habitué de la maison, ce qui est un atout considérable. Et puis, l’ex-coureur a déjà occupé cette fonction de directeur sportif sur quelques courses cette saison. A l’image de l’Arctic Race of Norway remporté par la BMC avec Dylan Teuns.
Le grand saut
Ce sera donc la première saison où Klaas Lodewyck sera en permanence avec l’effectif professionnel. Il est impatient d’en découdre. « Je suis très heureux de rejoindre BMC Racing Team en tant que directeur sportif car c’est un rêve devenu réalité après avoir été contraint de prendre sa retraite. Après être devenu directeur sportif de l’équipe de développement de BMC, mon objectif était de devenir une équipe de WorldTour. J’ai beaucoup appris au cours des deux dernières années avec les jeunes pilotes, surtout sur la façon de gérer les coureurs, de leur parler et de faire face aux problèmes. » C’est le cinquième directeur sportif avec Fabio Baldato (ITA), Valerio Piva (ITA), Maximilian Sciandri (ITA) et Jackson Stewart (USA).
Site de l’équipe