L’équipe Continental d’Alberto Contador va connaître un changement pour la saison 2019. Kometa sera le sponsor principal de cette formation Kometa Cycling Team, qui a fait son apparition dans le peloton international depuis cette saison.
Kometa Cycling Team remplace Polartec-Kometa
Une année d’existence et déjà du renouveau. En 2019, l’équipe évoluant en troisième division et mené par Alberto Contador mais aussi par Ivan Basso portera le nom de Kometa Cycling Team. Le sponsor principal a changé suite à l’annonce aussi brutale qu’inattendu de la semaine passée de la part de Polartec, qui a déclaré son intention de se retirer avec effet immédiat. Cela a eu pour conséquence de prendre des nouvelles mesures, et vite avant que la prochaine saison ne démarre.
Avec bien évidemment le soutien de quelques autres sponsors, Kometa Cycling Team va pouvoir continuer à se construire et à grandir. La mission de cette toute jeune équipe est nette et claire. L’ambition est de former quelques jeunes talents de demain et de les faire progresser afin qu’ils puissent intégrer ensuite de plus grosses structures, notamment celles du World Tour. Par exemple, cette année a permis à l’un de ses membres Matteo Moschetti de faire ses armes dans des épreuves de second rang mais pas uniquement comme en témoigne sa victoire d’étape au Tour de Burgos (2.HC). Apportant neuf des dix succès obtenus durant l’ensemble de l’année, il va poursuivre sa carrière chez Trek-Segafredo.
https://twitter.com/PolartecKometa/status/1067050148616986624