Alejandro Valverde va courir deux les classiques flandriennes en 2019
Alejandro Valverde disputera A Travers la Flandre. - Photo : Volta a Catalunya.
101 Partages

L’édition 2019 d’A Travers la Flandre peut déjà compter sur la présence assurée d’un grand nom du peloton international. Le porteur du maillot de champion du monde Alejandro Valverde participera à cette classique flandrienne. L’organisation a officialisé la présence du coureur du Team Movistar à cet événement disputé le 3 avril prochain. 

A Travers la Flandre 2019 avec Alejandro Valverde

La saison 2019 d’Alejandro Valverde passera par la Belgique. Le lauréat de la dernière édition des Championnats du monde sera effectivement présent du côté de l’une de ces classiques du nord, en l’occurrence sur A Travers la Flandre. Déjà présent cette année dans le but de se familiariser avec les pavés prévus sur le Tour de France, il avait fait belle impression en terminant à une honorable onzième place et pas très loin du vainqueur Yves Lampaert.

Mais finalement pour 2019, cette présence confirmée par l’organisation n’est pas si surprenante que ça sachant que Valverde a la ferme intention de s’aligner au Tour des Flandres. Le Ronde, deuxième Monument de l’année est d’ailleurs très rapproché dans le calendrier avec A Travers la Flandre, car seulement quatre jours les séparent. Cette course aura donc très certainement valeur de test pour l’Espagnol, qui pourra se jauger par rapport à la concurrence et connaître ses vraies chances de résultat sur un type de terrain loin d’être familier pour lui.

101 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.