C’est une première pour l’ équipe Cofidis ! Effectivement, pour la toute première fois de son histoire, la formation nordiste se présentera au départ de la 12e édition du Tour de Californie. Ne sachant pas trop de quoi il en retourne, Luis-Angel Maté et consorts, tenteront « de briller ».
L’ équipe Cofidis sur le côte Ouest des Etats-Unis
S’il s’agira d’une première pour la formation Cofidis, il en sera de même pour le néo-pro Mathias Le Turnier. Pour le tout jeune coureur, âgé de 22 ans, ce sera en quelque sorte, pour lui, et d’autant plus, un baptême du feu supplémentaire. Passé pro chez Cofidis cette saison, après avoir été en stage la fin de saison 2016, c’est la première fois que Le Turnier disputera une course pro, de l’autre côté de l’Atlantique. La recrue de l’ équipe Cofidis a débuté sa saison sur le GP La Marseillaise (87e). Il a déjà disputé une épreuve par étape WorldTour, et non des moindres. Pour sa première participation, Le Turnier a pris une très honorable 96e place au classement général final du difficile et prestigieux Tour du Pays Basque.
Concernant les autres coureurs de la Team Cofidis, au départ du Tour de Californie, ils auront carte blanche pour tenter de briller sur chaque étape. Ce sera l’occasion pour la plupart de ces coureurs de remporter un premier succès en 2017.
La composition de l’ équipe Cofidis : Nicolas Edet, Yoann Bagot, Mathias Le Turnier, Geoffrey Soupe, Guillaume Bonnafond, Luis-Angel Maté, Jonas Van Genechten et Stéphane Rossetto
Pour ne rien manquer d’actualité du Tour de Californie 2017, ici
https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/862960247387901954