La Belgique annonce une présélection

0
343
TODAYCYCLING - Philippe Gilbert. Photo : BMC.
TODAYCYCLING - Philippe Gilbert. Photo : BMC.

La Royale Ligue vélocipédique belge (RLVB) a annoncé, par le biais du sélectionneur national Kevin De Weert, une présélection de neuf coureurs pour les Jeux Olympiques de Rio en août. Sans surprise, les meilleurs coureurs belges à l’aise lorsque la route s’élève seront présents. Philippe Gilbert a rejoint ce groupe en dernier recours et monte le quota à neuf coureurs contre huit initialement prévus.

« A l’origine, il avait l’air de donner priorité aux championnats d’Europe et aux Mondiaux, a dit Kevin De Weert à propos de Philippe Gilbert comme le relate la RTBF. Mais si un coureur avec un tel statut revient sur sa décision et se montre quand même intéressé par une place dans la présélection pour les Jeux, en tant que coach fédéral, on y donne suite. » 

Le grand absent n’est autre que la pépite belge Tiesj Benoot qui attendait, à l’issue du Tour de Suisse, une place assurée pour les Jeux Olympiques afin d’axer sa préparation pour cet événement. Mais le sélectionneur national n’a pu donner de réponse au coureur de 22 ans qui a, par conséquent, fait une croix sur Rio. Quant à la sélection définitive de cinq coureurs, elle sera annoncée le 22 juillet.

La présélection belge pour les Jeux Olympiques : Jan Bakelants, Ben Hermans, Greg Van Avermaet, Serge Pauwels, Laurens De Plus, Louis Vervaeke, Tim Wellens, Bart De Clercq et Philippe Gilbert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.