La liste des coureurs de la formation AG2R-Citroën pour disputer le Tour d’Andalousie 2022 (16 au 20 février) a été dévoilée jeudi par les organisateurs. L’équipe française du WorldTour sera solidement armée pour couvrir les 836 kilomètres de cette 68ème édition de la Ruta del Sol (2.Pro). Son leader Ben O’Connor, 4eme du dernier Tour de France, y effectuera sa course de rentrée.
A lire : Le parcours complet de l’épreuve
AG2R en préparation pour les Classiques
La formation de Vincent Lavenu a été bâtie pour s’illustrer sur tous les terrains au menu des 5 étapes de l’épreuve andalouse. Elle aura déjà en point de mire la campagne des classiques qui s’ouvrira le 26 février avec le Het Nieuwsblad. En effet, leurs fers de lance belges Oliver Naesen et Greg Van Avermaet y viendront pour faire leurs ultimes réglages. Benoît Cosnefroy quant à lui peaufinera sa préparation dans le but d’être compétitif sur le tryptique italien de mars (Strade Bianche le 5, Tirreno-Adriatico du 7 au 13 et Milan San Remo le 19). Le grimpeur australien Ben O’Connor, pour sa course de reprise, ne devrait pas nourrir d’ambitions particulières mais aura l’occasion de tester sa forme sur les étapes accidentées. Et l’équipe française pourra toujours compter sur ses baroudeurs Stan Dewulf et Mickael Schar pour se glisser dans les échappées. Le jeune Autrichien Félix Gall complètera cette sélection de 7 coureurs.
L’effectif AG2R-Citroen sur le Tour d’Andalousie
Benoît Cosnefroy (France- 26ans), Stan Dewulf (Belgique- 24 ans), Félix Gall (Autriche- 23 ans), Oliver Naesen (Belgique- 31 ans), Ben O’Connor (Australie- 26 ans), Mickael Schar (Suisse- 35 ans) et Greg Van Avermaet (36 ans)
La rédaction de TCNEWS avec Julien Corrard