La formation Quick-Step Alpha Vinyl misera encore une fois sur la force de son collectif sur le Tour d’Andalousie 2022 (2.Pro) qui s’élancera mercredi et s’achèvera dimanche. Si l’équipe belge chassera les victoires d’étapes sur tous les terrains, ses chances de la voir se mêler à la bagarre pour le classement général semblent plutôt minces.
Les Quick-Step Alpha Vinyl en chasseur d’étapes
Dans cette optique, la formation belge sera bien armée, que ce soit en plaine ou en altitude, même si les habituelles têtes d’affiche du sprint et de la montagne manqueront à l’appel. Plusieurs coureurs, libérés de leurs tâches habituelles d’équipier, auront alors l’occasion de se mettre en évidence. A commencer par Florian Sénéchal, qui tentera notamment de jouer la victoire en cas d’arrivée groupée et de se mettre en confiance avant d’attaquer les Flandriennes. Le Français a toujours montré qu’il était bien mieux qu’une solution de rechange et a toujours assumé les responsabilités qui lui ont été confiées. Le vainqueur d’étape sur la Vuelta 2021 sera accompagné sur ce terrain par Zdenek Stybar et Pieter Serry. Sur les étapes accidentées, Andrea Bagioli et Mikkel Honoré chercheront à tirer leur épingle du jeu. Coéquipier de luxe de Julian Alaphilippe, le Danois compte bien prouver qu’il mérite aussi d’avoir sa chance en l’absence de ses leaders. On notera également la présence dans l’équipe de Mauri Vansevenant qui effectuera sa course de rentrée après une préparation hivernale perturbée par une chute. C’est donc une jeune meute pleine d’ambition qui se présentera sur les routes andalouses et tâchera d’honorer la réputation du « Wolfpack ».
Le groupe Quick-Step Alpha Vinyl sur le Tour d’Andalousie
Florian Sénéchal (France – 28 ans), Andrea Bagioli (Italie – 22 ans), Mauri Vansevenant (Belgique – 22 ans), Jannick Steimle (Allemagne – 25 ans), Mikkel Honoré (Danemark – 25 ans), Zdenek Stybar (République Tchèque – 36 ans) et Pieter Serry (Belgique – 33 ans)
La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard