La FFC acte la suspension des compétitions jusqu’à fin juillet

1
FFC fixe un redémarrage du calendrier au 1er août
Le 1er août pourrait être la date de reprise des compétitions en France. Photo : FFC

Après que le Bureau Exécutif se soit tenu en visioconférence ce jeudi 30 avril, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a rendu public ce qu’il est en ressorti comme points principaux. Parmi ceux-là, c’est une certitude, la moindre compétition n’aura pas lieu avant le premier jour du mois d’août.

Les compétitions cyclistes reprendront-elles à l’été ?

Le 1er août, c’est la perspective de reprise pour la Fédération Française de Cyclisme ! Dans un communiqué qu’elle vient de publier, elle table sur cette date en accord avec la Ligue Nationale du Cyclisme pour que les compétitions puissent reprendre. Tout cela sous réserve de l’autorisation des autorités publiques. Comme c’est précisé la FFC « a décidé de suspendre les compétitions, toutes disciplines confondues, inscrites au calendrier fédéral et aux calendriers des Comités Régionaux jusqu’au 31 juillet 2020 inclus.»

Reprise du cyclisme, une première étape pour la FFC

Au-delà du simple point de vue sportif, la FFC se déclare satisfait de la possibilité d’une pratique cycliste individuelle à compter du 11 mai. Autre aspect positif retenu ce sont « les décisions prises en faveur d’une place accrue du vélo dans notre société, tant pour les mobilités, que pour la santé, ou les loisirs et le sport.»

A LIRE AUSSI : Guide pratique sur les sorties à venir en extérieur

Dans cette période particulière, la FFC ne veut tout de même pas en rester là. De nouvelles propositions pourraient aboutir. « La Fédération Française de Cyclisme travaille sur l’élaboration de formats d’activités au niveau local et/ou départemental répondant aux conditions sanitaires adéquates. Ces activités, dont certaines pourraient recouvrir des formats différents de compétition, seront déployées pour toutes les disciplines du cyclisme, aussitôt que possible, pendant les mois de Juin et Juillet.»

1 COMMENTAIRE

  1. Aspect positif retenu par la FFC :  » les décisions prises pour une place accrue du vélo, tant pour les mobilités que la santé, les loisirs et le sport « … Pour les mobilités, certes, mais malheureusement par défaut, à partir du 11 dans certaines villes, à cause entre autres du manque de moyens transports et d’inquiétants foyers infectieux que pourraient constituer les transports en commun… Quant aux décisions prises « pour la santé , les loisirs et le sport », c’est la farce dans le dindon : première décision : le vélo au clou jusqu’au 11 mai ! Et avec ces dernières pluies assez continuelles, chat crevé au fil de l’eau et  » place à crues » dans certains ruisseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.