
Ce jeudi 2 octobre, l’équipe de France est devenue Championne d’Europe 2025 de relais Mixte Contre la Montre quelques petites secondes devant l’Italie. Bruno Armirail, Cédrine Kerbaol et Juliette Labous étaient déjà devenus Vice Champions du Monde de la discipline la semaine dernière à Kigali, ils confirment ainsi leur grande forme du moment, bien accompagnés cette fois par Rémi Cavagna, Thibaut Guernalec et Marion Borras.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Au bout du suspense, l’équipe de France a décroché le titre européen après avoir longtemps accusé du retard sur l’équipe d’Italie. Les hommes ayant passé leur relais avec 20 secondes de retard sur les italiens, après un tour les françaises étaient revenues à 13 secondes pour finir sur la ligne d’arrivée avec 7 petites secondes d’avance.
Classement relais Mixte Championnats d’Europe 2025 :
1 – France en 47:42
2 – Italie + 0:07
3 – Suisse + 0:40
4 – Allemagne + 1:25
5 – Luxembourg + 2:04
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme


Comme le trio italien Ganna-Milesi-Frigo avait pris plus de vingt secondes au trio français Armirail-Cavagna-Guernalec, les françaises en reprirent environ trente aux italiennes, et il n’est donc pas déplacé d’indiquer que ces sont les femmes qui ont encore fait la décision, avec particulièrement, une nouvelle fois, Juliette Labous en actrice majeure : en effet, à borne, au bas de l’ascension finale du circuit, les françaises sont à égalité avec les italiennes, Labous emmène Kerbaol dans la roue, effectue seule en tête la montée et offre le titre à la France !
Il convient d’insister sur ce rôle essentiel de J. Labous, cette année souvent en retrait au sein des équipes FDJ ou France, multipliant les participations et les résultats un peu partout, très souvent première française, comme la veille 6é du chrono individuel, 7é au championnat du monde, et même toujours première française 13é sur la route, après avoir assuré la course pour P. Ferrand-Prévot. Les grands champions et championnes sont surtout ceux de la régularité dans les performances.
Il n’y avait certes et malheureusement que sept équipes au départ de ce chrono mixte délaissé par les nations plus ou moins attardées dans recherche de l’égalité hommes-femmes. Félicitations aux équipes au top sept; pareil si elles avaient été qu’huit…