La surprise Alexander Foliforov

1
Alexander Foliforov, la surprise de la 15ème étape du Tour d'Italie 2016. Photo : Giro d'Italia
Alexander Foliforov, la surprise de la 15ème étape du Tour d'Italie 2016. Photo : Giro d'Italia

On attendait plutôt Vincenzo Nibali ou encore Alejandro Valverde au sommet de l’Alpe di Siusi pour ce contre-la-montre de 10,8 kilomètres en montée. Pourtant, c’est bien le coureur russe de 24 ans Alexander Foliforov qui a raflé la mise pour quelques centièmes devant Steven Kruijswijk, le maillot rose. Une victoire d’envergure pour lui et son équipe Gazprom-RusVelo qui est invitée sur ce Tour d’Italie.

« J’étais très nerveux pendant la dernière minute de la course que je regardais à la télévision, a déclaré Alexander Foliforov. Je pensais que Kruijswijk allait gagner. Je ne peux toujours pas croire que j’ai gagné une étape du Giro d’Italia ! C’est ma meilleure distance et les chronos en montée sont ma spécialité. J’en ai gagné un similaire au GP de Sotchi en Russie et j’ai terminé 5ème au Giro della Valle d’Aosta (derrière Fabio Aru, Kenny Elissonde, Joe Dombrowski et Ilnur Zakarin). La victoire d’aujourd’hui est très importante pour l’équipe, nos sponsors et moi, en gardant à l’esprit que nous sommes une équipe invitée. Cela montre que nous pouvons nous battre et gagner des étapes. »

Les temps forts du contre-la-montre en côte du Tour d’Italie 2016

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.