Dans l’ultime descente du circuit olympique de la course féminine qui se disputait dimanche soir (heure locale en France), la cycliste néerlandaise Annemiek Van Vleuten a fait une très lourde chute.
Van Vleuten en tête de la course olympique
L’actualité du cyclisme est tragique en cette fin de week-end. Effectivement, alors en tête de la course olympique femmes, la néerlandaise Annemiek Van Vleuten a effectué un véritable soleil après avoir heurté le haut trottoir dans un virage à droite. Prise par la vitesse trop grande, la cycliste qui courait pour l’or n’a pu freiner à temps et s’est faîte piégée par le virage qui se refermait. Victime d’une chute impressionnante, la jeune femme est restée au sol, sans bouger.
Mise à jour sur l’état de santé de Van Vleuten
Dans une communiqué publié via son profil Twitter, la fédération néerlandaise de cyclisme a publié des nouvelles rassurantes au sujet de Van Vleuten qui a été victime d’une spectaculaire chute dans le final de la course olympique des filles : « De Vleuten est OK. Plus de nouvelles suivront. »
Van Vleuten blijkt oké te zijn. Meer nieuws volgt.
— KNWU (@KNWU) August 7, 2016
VIDEO CYCLISME
Jeux olympiques 2016. La très lourde chute de Annemiek van Vleuten
https://www.youtube.com/watch?v=hnVhdqKvCco
Les vainqueurs potentiels homme ou femme, Nibali, Henao et Van Vleuten qui chutent avant l’arrivée… Le verre à moitié plein n’y verra que malchance ou prise excessive de risques… Permettez de pouvoir viser le verre à moitié vide, car il faut aussi voir les nombreuses autres chutes ( Alaphilippe,Thomas, Porte…)dans cette descente précédant de trop prés l’arrivée finale et la médaille d’or…Toutalo, verre à moitié vide aura déjà signalé un parcours excessivement difficile, l’épuisement et la fatigue s’ajoutant dans cette descente de dingue à la proximité de la ligne…Dans l’épreuve homme, deux tours par le col et la descente suffisaient, en concluant par un tour du circuit initial…Ces chutes en cascade donneront peut-être aussi à réfléchir à tous ces sportifs en cas nappés qui ont tant critiqué les concurrents de Froome qui n’avaient pas attaqué, par exemple avant Morzine …Par le temps de chien de ce jour-là dans la descente de Joux-Plane, les premiers au général avaient choisi le statu quo, un choix à la fois logique et raisonnable…Pour conclure, zéro pointé aux concepteurs des parcours de Rio, n’en déplaise aux verres à moitié pleins !