Le champion du monde Peter Sagan n’a toujours pas réussi à se mettre le moindre succès sous la dent en ce début de saison. Deuxième de l’Omloop Het Nieuwsblad, quatrième des Strade Bianche, deux fois deuxième d’étapes sur Tirreno-Adriatico mais surtout deuxième au général pour une petite seconde, le coureur de la formation Tinkoff commence à s’impatienter. Sagan débloquera-t-il son compteur sur Milan-Sanremo ?
« Je me dirige vers Milan-Sanremo avec la ferme intention de gagner et je ferai de mon mieux pour obtenir cette victoire, a déclaré Peter Sagan. C’est une classique qui me plaît, avec une longue histoire et tradition, et bien qu’elle semble plus facile que le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, elle est le plus difficile à gagner. »
Avant de poursuivre : « Il pourrait y avoir une échappée, un sprint massif ou un accident qui change tout, on ne sait jamais. Avec le retrait de la Manie, les sprinters ont maintenant une meilleure chance. Si ils sont aussi à l’avant dans le Poggio, nous pouvons avoir une arrivée au sprint. Cependant, il est difficile de distinguer qui mes principaux adversaires pourraient être. Cela dépendra de la façon dont la course se joue et de ce qu’il se passe dans le Poggio ».
L’équipe Tinkoff pour Milan-Sanremo (19 mars 2019) : Peter Sagan, Roman Kreuziger, Oscar Gatto, Daniele Bennati, Manuele Boaro, Maciej Bodnar, Adam Blythe et Matteo Tosatto.