Philippe Gilbert absent de Milan-San-Remo pour la première fois

0
734
Philippe Gilbert malade renonce à Milan-San-Remo 2016. Photo : Page Facebook BMC Racing Team
Philippe Gilbert malade renonce à Milan-San-Remo 2016. Photo : Page Facebook BMC Racing Team

Coup dur pour  Philippe Gilbert ! Le Belge qui a participé à toutes les éditions de Milan-San-Remo (1.UWT) depuis le début de sa carrière professionnelle quatorze ans plus tôt a dû renoncer à la course italienne cette saison. Contraint à l’abandon sur Paris-Nice le coureur de BMC ne s’est pas remis à temps de son infection des voix respiratoires contractée la semaine passée.

A 33 ans il est conscient qu’il ne lui reste plus beaucoup de chances d’accrocher à son palmarès, déjà bien fourni, la fameuse « Primavera » qui est l’une de ses courses fétiches. La sagesse a primé sur la fougue puisque malgré tout, le Belge a déclaré se sentir globalement bien. Des tests ont pourtant montré qu’il n’était pas dans une forme optimale et donc que participer à Milan-San-Remo avait de grandes chances de compromettre le reste de sa saison selon l’avis du médecin. C’est une décision difficile pour lui d’autant plus qu’il a été aligné sur Milan-San-Remo sans interruption depuis ses débuts professionnels au sein de l’équipe Française des Jeux. Forfait également pour le Tour Des Flandres, le Belge devra donc attendre avant de lever à nouveau les bras en cette saison 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.