La Vuelta 2024. David Gaudu « J’ai rarement pris autant de plaisir »

0
La Vuelta 2024 David Gaudu J’ai rarement pris autant de plaisir
David Gaudu aura retrouvé son meilleur niveau au cours du Tour d'Espagne 2024. Crédit photo : @GroupamaFDJ

Après être monté en puissance petit-à-petit durant La Vuelta Ciclista a España 2024, David Gaudu y a réalisé une performance remarquable en terminant à une prometteuse sixième place. Le coureur breton de la Groupama-FDJ a su rebondir et s’imposer comme l’un des grands animateurs de la dernière semaine de course.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

À l’arrivée de la 21ème étape du Tour d’Espagne, David Gaudu ne cachait pas sa satisfaction d’avoir été au contact des meilleurs en troisième semaine : « Si quelqu’un avait dit que je terminerais sixième avant la Vuelta, je pense que beaucoup de monde aurait signé, que ce soit moi, l’équipe ou les supporters, ajoutait le principal intéressé. Que je sois cinquième ou sixième, ma Vuelta est réussie. J’ai retrouvé des sensations, des résultats au sommet, et j’ai pris énormément de plaisir. Je pense que j’ai rarement pris autant de plaisir que lors des trois dernières semaines. Ça faisait tellement longtemps que j’étais à la recherche de cette sensation de titiller les meilleurs dans les cols. C’est presque un soulagement car je suis passé par des moments très difficiles depuis un an et demi. Cette Vuelta va me faire énormément de bien ».

Objectif atteint pour le coureur de la Groupama-FDJ

L’objectif annoncé du breton était d’intégrer le top 10 après un Tour de France loupé. Les débuts de la Vuelta ont été difficiles pour David Gaudu qui s’est accroché, voyant sa forme s’améliorer au fil des jours. Cependant, le Français a progressivement retrouvé ses sensations, améliorant son classement étape après étape jusqu’à intégrer le top 10, puis le top 5. Lors de la dernière semaine, il a démontré une forme exceptionnelle, rivalisant avec les meilleurs grimpeurs du monde tels que Roglič, Mas et Carapaz. Cette performance confirme le retour en forme de David Gaudu, qui avait pour objectif d’intégrer le top 10 de la Vuelta après un Tour de France décevant. Le Breton a prouvé qu’il restait l’un des meilleurs du peloton professionnel mondial.

Pour Thierry Bricaud (directeur sportif de la Groupama-FDJ), l’objectif est atteint : « L’objectif était d’aller chercher le top-10 à la pédale avec David». Le directeur sportif de la formation française était fier de son coureur à l’issue de cette 21ème étape : « Il a mis l’engagement nécessaire pour garder sa cinquième place, mais on ne va pas retenir cette bataille du dernier jour. On l’a même bien retrouvé, car il a repris énormément confiance et repris sa place dans le peloton international. Ça va le booster pour la suite de sa carrière, mais aussi pour la belle fin de saison qui s’annonce »

Une fin de Vuelta en apothéose pour les hommes de Thierry Bricaud

La dernière étape de la Vuelta a España 2024 aura marqué les esprits. Alors que David Gaudu confirmait sa solide performance en terminant à une belle sixième place au classement général, c’est son coéquipier suisse Stefan Küng qui s’est adjugé la victoire d’étape. Ce succès marque le premier du suisse de la Groupama-FDJ sur un Grand Tour.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.