Lars Van den Berg, victime d’une chute spectaculaire lors de la Faun Ardèche Classic, a donné de ses nouvelles. Après une période d’inquiétude, le coureur néerlandais se remet de son accident et a repris l’entraînement avec son équipe Groupama-FDJ.
Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025
Lars Van den Berg a donné de ses nouvelles après une année difficile. « Après une année compliquée marquée par des problèmes de santé qui m’ont tenu éloigné du cyclisme, je suis enfin de retour sur le vélo. Je suis très heureux d’avoir retrouvé l’équipe lors de notre premier stage d’entraînement à Calpe. Ces moments de cohésion sont importants pour moi après cette année. Le chemin vers le plus haut niveau sera encore long mais je suis concentré sur les étapes à gravir. »
Lars Van den Berg, rassurant après sa chute dramatique. Lors de la Faun Ardèche Classic, le coureur néerlandais de Groupama-FDJ avait été victime d’un malaise, entraînant une chute spectaculaire. Le choc avait été saisissant, et les secours ainsi que ses coéquipiers avaient exprimé leur inquiétude en voyant son corps inerte dans la descente de Saint-Romain-de-Lerps. Heureusement, après des examens médicaux rassurants, Lars avait pu quitter l’hôpital le soir même. Il avait partagé son expérience sur son compte X : « Je me suis senti mal, ce qui m’a fait perdre connaissance sur le vélo, avant de tomber. L’assistance médicale a été rapide et efficace, et je suis allé à l’hôpital de Valence pour des examens. Heureusement, tout va bien. »
Bien que ce genre d’accident soit malheureusement courant en cyclisme, la situation de Lars a été particulièrement inquiétante, mais il semble aujourd’hui sur la voie de la guérison.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme