Après avoir chuté sur le Tour de Lombardie, Laurens De Plus récupère assez rapidement de sa fracture au genou. Le Belge a repris l’entraînement depuis quelques jours avec l’espoir d’être prêt pour le stage de pré-saison, le 11 décembre prochain.
Laurens De Plus sur le vélo
Rappelez-vous, c’était le 7 octobre dernier, la vie de Laurens De Plus avait bien failli basculé. Participant au dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie, le Belge était en deuxième position de la course à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, avant que sa chute jette un froid. Pendant quelques minutes, c’était l’incertitude totale, et le pire pouvait être imaginé. Ce sont ensuite les images retransmises qui ont démontré la violence des événements. Passé au-dessus des barrières de sécurité, le coureur de la Quick-Step Floors s’en est tiré avec une fracture du genou, mais heureusement pas davantage. En quelques semaines seulement, Laurens De Plus a pu de nouveau reprendre le vélo. Un véritable exemple de persévérance.
Revenir en condition
Pour le moment, la reprise est faite de manière progressive, mais Laurens De Plus a déjà un objectif en tête. Etre suffisamment en forme et affûté pour le stage de pré-saison des coureurs de la Quick-Step Floors qui aura lieu en Espagne à partir du 11 décembre. Un but qui pourrait être atteint, un peu plus de deux mois après avoir vécu une chute spectaculaire. Cela signifierait également une reprise possible dès janvier ou février, en début de saison. C’est une vraie performance, car il était impossible de croire à ce scénario quelques semaines en arrière. Ce souvenir est désormais derrière lui, et le jeune coureur de 22 ans va pouvoir reprendre sa marche en avant et le goût à la compétition.
Friday evening fitting check-up with @LaurensDePlus Back after hard crash in Il Lombardia. Working for next season! @BakalaAcademy @quickstepteam pic.twitter.com/TdnhCh6N5X
— Joris Verreydt (@JorisVerreydt) November 17, 2017
Fiche du coureur