Un Tour de Catalogne 2018 avec deux arrivées au sommet

0
774
Le Tour de Catalogne 2018 passe par la haute montagne
Deux arrivées au sommet pour l'édition 2018. Photo : Tour de Catalogne

Prévu du 19 au 25 mars prochain, le Tour de Catalogne épreuve du World Tour, va être sacrément corsé pour les coureurs. L’ensemble des participants devront passer par deux étapes considérées de haute montagne arrivant à la Molina et à Vallter 2000.

Un Tour de Catalogne montagneux

En 2018, la part belle sera donnée aux grimpeurs pour le Tour de Catalogne. En effet, sans que le parcours définitif soit encore révélé, il y a deux certitudes à ce jour. Une arrivée aura bien lieu à Vallter 2000 et une autre au sommet de la Molina. Ces deux étapes s’enchaîneront et seront disputées l’une après l’autre dans cette prochaine édition. Reste à savoir où elles seront positionnées parmi les sept jours de course au programme. C’est en tout cas suffisant pour creuser des écarts intéressants et définitifs pour les purs grimpeurs. Ce sera sans aucun doute deux rendez-vous importants pour réaliser un bon classement général. Généralement, les rares sprinteurs présents ont l’avantage sur le début de l’épreuve espagnole. Et laisse ensuite place aux puncheurs et ceux qui apprécient les monter les cols.

Une belle ligne au palmarès

Placée au mois de mars dans le calendrier, la réputation du Tour de Catalogne ne cesse de s’améliorer et de progresser. Chaque année, l’organisation peut compter sur un très bon plateau avec de nombreuses têtes d’affiche. Que ça soit pour des objectifs tels que les classiques ardennaises, le Giro ou le Tour, cette épreuve est considérée comme une préparation idéale. Elle permet de s’étalonner par rapport au reste de la concurrence. L’an dernier, c’était les espagnols qui avaient dominé cette épreuve. Sur leurs terres, ils trustaient les trois places du podium. Alejandro Valverde (Team Movistar) s’était imposé en écrasant la concurrence, gagnant trois étapes en prime. Au final, il devançait Alberto Contador (Trek-Segafredo) désormais tout jeune retraité, et Marc Soler la jeune pépite du cyclisme ibérique.

Site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.