Laurent Pichon (Fortuneo) remporte la Coupe de France 2017

0
1028
Laurent Pichon remporte l'édition 2017
Laurent Pichon succède à Nacer Bouhanni sur la Coupe de France. Photo : Fortuneo-Oscaro

Avant même la dernière épreuve, le Tour de Vendée, Laurent Pichon est assuré de gagner le classement général de la Coupe de France 2017. Sa huitième place acquise sur le GP d’Isbergues lui permet mathématiquement de ne plus être rejoint par son plus proche poursuivant Nacer Bouhanni. C’est la consécration pour le Français de 31 ans.

Laurent Pichon vainqueur final

Une grande ligne à son palmarès ! Laurent Pichon conclut une saison rendement menée, en remportant la Coupe de France cycliste 2017 à l’issue du GP d’Isbergues disputée ce dimanche. Dans cette quatorzième manche, le coureur de la Fortuneo a terminé à la huitième place. Mais amplement suffisant pour être certain de ne pas se faire rattraper sur la dernière épreuve dans deux semaines sur le Tour de Vendée. Avec plus de 50 points d’avance, soit le chiffre correspondant à une victoire, le Français n’a plus de soucis à se faire. Ce succès, il l’a construit sur l’ensemble de cette édition. Mais dès le début, l’écart était creusé avec ses adversaires. Ses victoires sur la Classic Loire-Atlantique, puis la Route Adélie en mars ont été déterminantes dans cette quête. Seul coureur à avoir remporté deux courses, quoi de plus normal de le retrouver tout en haut du classement.

Un palmarès prestigieux

Cette saison 2017 est sans conteste l’apogée de la carrière de Laurent Pichon. Etre sacré sur la Coupe de France démontre sa régularité du mois de janvier au Grand Prix de la Marseillaise au Tour de Vendée en octobre. A 31 ans, il vit une saison aboutie et accomplie à tous points de vue. Jusqu’à cette année, le coureur de la Fortuneo-Oscaro n’avait levé les bras sur une course d’un aussi haut niveau. Ses deux succès sur des manches de Coupe de France vont faire parti des ses plus grands moments personnelles. Le classement général final est une récompense de toutes ses performances enchaînées avec brio. Cette distinction lui permet de rejoindre des coureurs de l’Hexagone bien connus comme Nacer Bouhanni, Samuel Dumoulin ou encore Julien Simon. Mais l’enjeu demeure pour le membre d’une formation française Continental Pro, qui espère gagner le classement par équipes. Ce qui permettrait de tourner définitivement la page 2017 sur une dernière victoire.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.