Le 1er avril amuse le peloton

0
Jens Voigt a encore de l'énergie à revendre ! Photo : Facebook Jens Voigt
Jens Voigt a encore de l'énergie à revendre ! Photo : Facebook Jens Voigt

Il fallait se méfier, en ce 1er avril, de toutes les informations qui ont pu être diffusées par les équipes voire les coureurs. Ce matin, le monde du cyclisme s’est réveillé dans une dynamique digne d’un grand jour de mercato. Pourtant, on est encore loin de cette période qui ne débute qu’au mois d’août. Tout le monde s’en est donné à cœur joie et il n’était pas facile, parfois, de distinguer le vrai du faux.

Jens Voigt de retour dans le peloton

Vraisemblablement en manque de bornes, Jens Voigt a signé un contrat avec l’équipe continentale Leopard. Le vétéran allemand, âgé de 44 ans, a mal digéré cette première année de retraite. « Oh, je suis plus qu’heureux. Depuis que j’ai arrêté ma carrière cycliste professionnelle, je continuais d’avoir ce sentiment qu’il me manquait quelque chose. Pour moi, cette occasion vient au bon moment. Je suis déjà impatient de transmettre mon expérience aux coureurs très talentueux à Leopard Pro Cycling », a-t-il déclaré. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’une bonne blague de la part des deux parties.

L’équipe Tinkoff vendue

Oleg Tinkov devrait quitter le peloton professionnel sous peu. Il vient en tout cas d’annoncer la vente de son équipe Tinkoff à « un homme d’affaires chinois de renommée internationale », peut-on lire dans le communiqué de l’équipe russe. Une officialisation sera faite le 2 mai prochain à Shanghai, jour de la Fête du Travail. « Bien que nous ne pouvons pas encore révéler l’identité du nouveau propriétaire de l’équipe, nous pouvons affirmer qu’une entreprise alimentaire chinoise majeure sera le principal sponsor de l’équipe. Le nouveau nom et de l’identité de l’équipe sera dévoilée lors de la prochaine présentation à Shanghai », a déclaré Stefano Feltrin. Vrai ou faux ? C’est sûrement l’information du jour la plus difficile à interpréter, mais cette annonce, faite un 1er avril, tend à croire à la plaisanterie.

Daniel Lloyd, de GCN à Dimension Data

A la suite de l’arrêt de sa carrière, Daniel Lloyd était resté dans le cyclisme à travers la chaîne Youtube Global Cycling Network. A force de tutoriels sur le vélo plus ou moins déjantés, le britannique, âgé de 35 ans, s’est dit heureux de la deuxième chance qui lui était offerte. Il débutera sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de la Flèche Brabançonne le 13 avril. Bien que Dimension Data et GCN ont joué le jeu jusqu’au bout à travers de nombreuses vidéos, il est fort à parier que ce transfert soudain n’est autre qu’un poisson d’avril.

La Trouée d’Arenberg, c’est fini !

La célèbre Trouée d’Arenberg a été recouverte d’un macadam pour faciliter le passage des véhicules et notamment des coureurs à l’occasion de Paris-Roubaix. L’un des secteurs pavés les plus difficiles du Nord n’est plus. Il faut dire que ce n’est pas ici que la victoire à Roubaix se forger, cependant, certains coureurs pouvaient tout perdre sur ces pavés… C’est évidemment un photo-montage qui a été partagé par Mickael Morkov (Katusha) qui évoluera aux côtés d’Alexdaner Kristoff lors du prochain Enfer du Nord. Rassurez-vous, la Trouée d’Arenberg n’a pas été macadamisée.

https://twitter.com/MichaelMorkov/status/715806496400007169

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.