Sam Bennett, l’Irlandais membre de la formation Bora-Argon18 n’est vraiment pas à la fête en ce début de Tour de France. La faute à une chute survenue en fin de première étape samedi. Évacué en direction de l’hôpital de Saint-Lô, il présentait des contusions à la main et au dos.
Dimanche, le sprinteur irlandais n’a à nouveau pas pu se mêler à l’emballage final. Lâché une nouvelle fois, il a déboursé plus de quinze minutes sur le vainqueur du jour, Peter Sagan. Toutefois, il prend son mal en patience attendant des jours meilleurs : « Je suis satisfait que rien ne soit cassé. J’ai bien dormi la nuit précédente. Je vais continuer la course », a indiqué l’Irlandais dans un communiqué. Ce lundi sur la route d’Angers, le sprinteur qui avait tout misé sur les premières étapes dites de plaine aura encore probablement un petit peu de mal à suivre le peloton.
Paul Voss, meilleur grimpeur à l’issue de la première étape a lui aussi dû se résoudre à renoncer à sa précieuse tunique : « Je me suis montré offensif. J’aurais tout essayé pour garder mon maillot ».