Le Critérium du Dauphiné 2020, qui devait débuter le 31 mai, est finalement reporté a annoncé Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice. En effet, l’Union Cycliste Internationale a suspendu toutes les épreuves jusqu’au 1er juin et poursuit son travail pour sortir un calendrier remanié si jamais la saison pouvait reprendre sous peu.
Le Dauphiné… encore une annulation
En ce moment, les annulations et reports pleuvent, forcément. Les gros rendez-vous du calendrier ne dérogent pas à la règle. Après les classiques printanières et le Tour d’Italie, c’est maintenant le Dauphiné (30 mai-7 juin) d’être reporté. « Les organisateurs du Critérium du Dauphiné, en accord avec l’UCI, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités, ont donc décidé de travailler au report de l’épreuve qui devait se tenir du 31 mai au 7 juin et s’élancer pour la première fois de Clermont-Ferrand », peut-on lire dans le communiqué d’ASO.
Ce 1er avril, ASO ne pouvait pas annoncer que le critérium du dauphiné était avancé ou reporté au mois de juillet pendant le tour de France… Par contre, les conditions de sortie du confinement commencent à apparaitre dans le débat public : Le premier ministre prévoit un déconfinement progressif, peut-être par âge, par région, etc… Les personnes considérées « à risque » devront sans doute attendre un peu plus… Les personnes âgées, celles ayant des maladies chroniques, des problèmes cardiaques ou pulmonaires, etc.. Ces prévisions d’Edouard Phlippe pourraient faire filipper les asthmatiques des pelotons !…Quant au masque, il pourrait devenir obligatoire… Le casque pour la chute, et le masque en cas rechute ?… Autant de mesures ou des prévisions qu’il faudra bien avaler mais qui sentent vraiment le poisson pourri. Un très mauvais poison d’avril .