Clément Champoussin rejoint AG2R La Mondiale dès maintenant

0
872
Clément Champoussin AG2R La Mondiale
Clément Champoussin est désormais un coureur de la formation AG2R La Mondiale.

La formation AG2R La Mondiale a annoncé que Clément Champoussin, qui fêtera bientôt ses 22 ans, rejoint dès maintenant ses rangs. Le jeune espoir français, réputé pour ses talents de grimpeur, devra cependant patienter avant de porter le maillot terre-et-ciel en course.

Clément Champoussin, produit du centre de formation

Issu du VTT, Clément Champoussin s’est mis à la route en 2017 grâce au centre de formation de Chambéry, l’antichambre d’AG2R La Mondiale. L’an dernier, il a signé de très bons résultats chez les Espoirs en terminant notamment 4e du Tour de l’Avenir , 2e du Tour de Lombardie espoirs. Il a aussi et surtout remporté le Tour du Frioul (2.2). En fin de saison, alors en stage avec l’équipe World Tour, Champoussin s’est révélé aux yeux du grand public en terminant 9e du Grand Piemonte, remporté par un certain Egan Bernal. Après trois ans au sein du centre de formation, le voilà officiellement dans le grand bain du cyclisme.

Une fin tronquée à Chambéry

Alors qu’il lui restait plusieurs courses à disputer, Clément Champoussin a été contraint, comme tout le monde, de mettre un coup d’arrêt à sa saison en raison du Covid-19. « C’est particulier de finir le parcours avec Chambéry Cyclisme Formation comme cela, a-t-il dit. Je comptais profiter des dernières courses avec les copains, d’autant plus que l’on était sur une bonne dynamique au sein de l’équipe ! Participer seulement à deux courses c’est frustrant. J’espère que la situation actuelle va s’améliorer pour que tout le monde puisse retrouver un quotidien comme auparavant. Je remercie Chambéry Cyclisme Formation pour ces 3 années de formations. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.