Premier jour de course en 2022 et première victoire pour Remco Evenepoel. A 22 ans, absolument irrésistible une fois encore, le prodige Belge a mis tout le monde d’accord. Au terme de la première étape du Tour de Valence, épreuve 2.Pro UCI, le coureur de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a réalisé le doublé etape et maillot de leader.
Lire sur le sujet : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir la course ?
Remco Evenepoel déjà seul au monde
Les observateurs avaient annoncé que le belge allait signer en 2022 une grande saison. Et ils ne s’y sont pas trompés. Déjà, Evenepoel a mis la barre très haut, sans délai. Au terme des 166,7 kilomètres que comptaient cette première étape, le Belge a terminé en solitaire après s’est fait la malle à 5 kilomètres de l’arrivée. Sur la ligne d’arrivée, le jeune homme a précédé le Russe Vlasov et l’Espagnol Rodriguez de quelques secondes. Logiquement, cette graine de très grand champion a endossé le premier maillot de leader, signe de son leadership au classement général.
Lire aussi sur le sujet : Les coureurs engagés sur l’épreuve
Classement Tour de Valence – Etape 1
1 – EVENEPOEL Remco (Quick-Step Alpha Vinyl Team) les 166,7 km en 4:16:32
2 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) + 0:16
3 – RODRIGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers ) + 0:31
4 – MAS Enric (Movistar Team) + 0:32
5 – SÁNCHEZ Luis León (Bahrain – Victorious) m.t
6 – TOLHOEK Antwan (Trek – Segafredo) m.t
7 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) m.t
8 – FUGLSANG Jakob (Israel – Premier Tech) m.t
9 – MOHORIČ Matej (Bahrain – Victorious) + 0:42
10 – DE LA CRUZ David (Astana Qazaqstan Team) + 0:53
Découvrir le classement complet de la 1ère étape
Lire aussi sur le sujet : Le résumé de l’étape en vidéo
Certains sont forts, d’autres encore plus, certains très jeunes, d’autres presque trop vieux et encore très fort, etc… Celui-ci fume la pipe quand les autres se font jeter comme des malpropres; je le trouve trop fort.
De nombreux coureurs sont déjà en forme, certains plus que d’autres, on retrouve dans les dix premiers, les mêmes qui ont tenus le premier plan l’année dernière. L’inusable Valverde finit même avec les autre à 32 secondes. Il sera très difficile pour l’équipe Bahrain – Victorious de réaliser une meilleure saison que celle de l’année dernière,