Si depuis le 1er janvier 2023 il est acté que l’équipe Sport Vlaanderen Baloise est devenue la Team Flanders – Baloise, les changements intervenus sur le nouveau maillot 2023 sont plutôt très subtiles.
Du côté de l’équipe Belge qui évoluera cette année avec 20 coureurs en UCI Pro Teams rien n’a changé au niveau de la tunique à l’exception d’un nouveau graphisme au niveau des épaules et des manches. L’équipementier Vermarc a repris le même code couleur (jaune – blanc – bleu). Au moins, tout le monde les reconnaîtra lorsqu’ils débuteront la nouvelle saison cycliste sur route sur le GP La Marseillaise suivi de l’Etoile de Bessèges.
A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme
Ah oui alors ! Le maillot s’avèrerait d’une grande banalité qu’il en serait malgré tout presque le plus beau de tous, car celui de la plus familière des courses, avec des belges ! Même si ce ne seront plus les Top Sport Vlaanderen, ou les Vlaanderen, comme depuis une bonne vingtaine d’années, ils seront toujours là ! Et il y en a souvent un qui traine, à l’avant le plus souvent, et malheureusement pour les autres… Pas forcément sur les « monuments », bien sûr, mais le gars est toujours là, souvent inconnu, rarement le même, et ça tourne ! Et il est souvent bien difficile de se débarrasser de ce haillonneux de blanc, jaune et bleu vêtu, obstiné sur l’avant ou à la roue… Vous le voyez à ses prunelles ou rit et pleure, fastidieux, le désir de victoire, ou simplement de vous arranger plus loin… Et qu’il lâche, craque ou soit repris, le gars va toujours au bout du rêve…