Chez Deceuninck – Quick Step, la saison 2021 va être celle du changement au niveau de la tunique portée. Les coureurs de cette équipe seront reconnaissables grâce à du bleu (clair et foncé) qui sera la couleur dominante.
Cette année, Deceuninck – Quick Step avait un maillot à dominante blanche. C’est carrément désormais de l’histoire ancienne en comparaison de la saison prochaine. A présent, il y aura quasiment que du bleu avec deux parties bien distinctes. Sur le haut de la tunique, ce sera davantage clair que le bas bien plus sombre se rapprochant même du noir. Les seules autres couleurs présentes, que ce soit le blanc et le jaune, serviront à distinguer les sponsors, mais ça s’arrête là.
La couleur bleue revient en force chez Deceuninck – Quick Step
En fait, cette formation WorldTour retourne à un maillot qui peut se rapprocher à celui étrenné entre 2017 et 2019. Mais à la principale différence qu’ici le bleu, sous différentes nuances, représentent l’intégralité du maillot. C’est par le biais du sprinteur irlandais Sam Bennett deux fois vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France dont sur les Champs Elysées et une fois sur la Vuelta que la présentation a été officiellement réalisée.
Voici une idée intéressante, ou comment ne jamais être démodé, même avec avec un vieux maillot, un maillot que d’autres classerait vintage… L’ancien roi Cavendish leur a peut-être donné l’idée de reprendre ce bleu… qu’ils avaient déjà !…. En tous cas, c’est toujours l’une des formations lidl en world-tour.