Le mécontentement de Mark Cavendish

1
TODAYCYCLING - Mark Cavendish. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Mark Cavendish. Photo : Tim de Waele.

Mark Cavendish (Dimension Data), déjà vainqueur samedi à Utah Beach, a récidivé aujourd’hui à Angers. Le porteur du maillot vert s’est exprimé sur l’étape du jour et le comportement déplaisant de l’équipe Sky.

À l’instar de Peter Sagan qui déplorait hier le comportement dangereux qu’adoptaient les coureurs de plus en plus fréquemment, Mark Cavendish manifeste son mécontentement à l’égard de son ancienne équipe, le Team Sky. Le vainqueur de l’étape du jour a affiché son irritation au micro de nos confrères de L’Équipe.

« Certaines équipes se placent beaucoup trop haut dans le final. Toutes les équipes qui jouent le général ne le font pas mais certaines oui. Ça devient très risqué. La manière dont Sky s’est porté à l’avant en dit long… Par le passé, ces coureurs de général restaient derrière et essayaient d’éviter les cassures. Maintenant, on a l’impression qu’ils veulent être devant pour gagner des secondes, sur le plat. C’est une conséquence de l’argent qui circule dans le cyclisme. Les enjeux sont si élevés que les prises de risques en découlent. »

1 COMMENTAIRE

  1. Contrairement à Sagan qui semble ne mettre qu’uniquement en question le comportement de certains coureurs « qui ne savent pas rouler,manquent de respect,etc… »,Cavendish met surtout en question ce qui est en amont du problème,les équipes et l’argent, donc le système en lui-même…Ce Cave qui franchissait la ligne avec bras d’honneur,etc…a vraiment évolué, à l’exemple de sa passion pour l’histoire du tour…En voilà un qui ne se pose pas la question de savoir s’il doit ou non terminer le tour…C’est un remarquable champion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.