Du 4 au 8 février va être disputé le Tour d’Arabie Saoudite 2020. Cette nouvelle course par étapes intégrée au calendrier comptera cinq étapes toutes favorables a priori aux sprinteurs. Effectuées toutes sur des distances pas très longues, cela représentera un parcours total de 755 kilomètres.
A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés au Tour d’Arabie Saoudite 2020
Tout savoir sur le Tour d’Arabie Saoudite 2020
Le Tour d’Arabie Saoudite 2020 va constituer pour un certain nombre de coureurs leur rentrée cette saison. Au départ, ils seront tous sur un même pied d’égalité, car il s’agit de la première édition de cette compétition. Ce sera ainsi une découverte pour tout le monde. Dans la région du Moyen Orient, cette épreuve vient s’ajouter et précède le Tour d’Oman, annulé cette année, et l’UAE Tour.
Pour s’illustrer durant les cinq jours de course prévus au programme, il faudra mieux être un sprinteur. Les tracés sont faits pour les avantager ou en tout cas pour assister à des arrivées groupées à moins que d’éventuels bordures provoquent d’autres différences. En partant de ce principe, cela s’annonce serré dans l’optique du classement général final. Il risque d’être très disputé et peut-être même indécis jusqu’au bout. Les bonifications pourraient avoir une certaine incidence sur le décompte final.
Les principaux favoris
*****
**** Mark Cavendish, Niccolo Bonifazio
*** Davide Martinelli, Nacer Bouhanni
** Phil Bauhaus, Jens Debusschere, Niki Terpstra
* Ramunas Navardauskas, Youcef Reguigui, Timothy Dupont
La honte organiser ça dans ce payé où il y a des milliers de presonier
On sait qu ils vous paie pour améliorer leurs images honte à vous
Emportés par notre passion du cyclisme qui nous contraint de feindre d’oublier ce qui le constitue désormais, nous suivrons cette nouvelle épreuve, comme nous nous intéressons à ces équipes pro et aux coureurs qui en font partie : Barhain, UAE, etc… La scène du cyclisme professionnel est ainsi occupée… Il serait bon par contre de connaitre les engagés pour désigner des favoris… Car voyant Cavendish et Bouhanni en premiers favoris avec quatre étoiles, l’idée vient immédiatement de remonter la page pour consulter la date de l’article : l’heure, le jour et en premier lieu l’année !… Serions-nous de retour en 2016 ? En 2017 ? … Fort heureusement la liste des favoris avec cinq étoiles est demeurée vierge, ce qui nous laisse envisager d’autres noms.. A moins que Cavendish ou Bouhanni soient bel et bien les vainqueurs potentiels d’une pure course de science-fiction ou bien d’une épreuve purement imaginaire, une sorte de simulacre né des cauchemars ou de l’aversion d’un sportif abhorrant à juste titre les régimes de ces pays de EAU !