Tour de Murcie 2020 parcours complet et favoris
C'est une tradition, deux jours de course composent le Tour de Murcie. Photo : @VueltaMurcia

Entre le 14 et 15 février sera disputé le Tour de Murcie 2020. Avec un format inédit dans la saison de deux jours de course, le général s’annonce d’ores et déjà resserré. D’autant plus que les tracés vont permettre à de nombreux coureurs de s’illustrer. L’an dernier, le podium avait été 100% espagnol avec Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team) vainqueur devant Alejandro Valverde (Movistar Team) et Pello Bilbao (Astana Pro Team).

Tout savoir sur le Tour de Murcie 2020

Du fait que le Tour de Murcie est composé uniquement de deux étapes, il faudra encore moins tarder que sur d’autres épreuves pour se démarquer. Dans un parcours vallonné, mais quand même abordable, la première des deux journées semble la plus difficile. En tout cas, celle qui pourrait s’avérer la plus décisive pour le classement général final. Celle-ci comptera quatre côtes principales avant d’aborder les derniers kilomètres sur des pourcentages pas très importants mais usants. Assister à une arrivée avec un groupe de quelques coureurs ou d’un coureur en solitaire sont des possibilités autant probables l’une par rapport à l’autre.

Pour ce qui est de la deuxième journée, il y aura certainement la montée la plus exigeante de cette édition à franchir. Mais situer à une distance respectable de l’arrivée se faisant après une certaine portion plate, il pourrait bien avoir moins de dégâts que la veille. A moins que l’explication entre les plus forts ait lieu tôt dans l’étape. En tout cas, cela s’annonce indécis pour connaître le vainqueur final.

Les principaux favoris

***** Luis Leon Sanchez, Alejandro Valverde
**** Omar Fraile, Lukas Pöstlberger
*** Felix Grosschartner, Enric Mas, Ruben Fernandez
** Sergei Chernetski, Matteo Trentin, Oscar Rodriguez
* Jefferson Alveiro Cepeda, Angel Madrazo, Jan Bakelants, Xandro Meurisse

Le profil des étapes du Tour de Murcie 2020

Vendredi 14 février : Etape 1 – Los Alcazares / Caravaca de la Cruz (177,6 km)

Samedi 15 février : Etape 2 – Santomera / Murcia (179,6 km)

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. A la lecture de la légende de la photo introduisant l’article, » c’est une tradition, deux jours de course composent le tour de Murcie », pris de stupeur quant à cette prétendue tradition de deux étapes à Murcie, me voici contraint de consulter Wiki Pédale… En fait cette épreuve espagnole de début de saison, si particulière avec la traditionnelle présence des locaux Sanchez et bien sûr Valverde, s’est déroulée sur deux étapes seulement en 2012, et puis depuis l’an passé en 2019, après avoir été courue sur une journée entre 2012 et 2018… Au départ course par étapes pour amateurs, Pedro Delgado en fut son premier vainqueur en 81… Valverde, multiple vainqueur, a beaucoup murci depuis sa première victoire en 2004… A noter, pour la petite histoire, cette édition 2010 où les organisateurs espagnols interdirent la course aux équipes italiennes pour protester devant la sanction prise à l’encontre de Valverde , suite à l’affaire Puerto…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.