Le Tour du Danemark 2019 va se tenir du 21 au 25 août. Cette épreuve qui comporte cinq étapes dont un chrono individuel est destinée en priorité aux rouleurs et aux sprinteurs, qui trouveront un terrain à leur convenance. En 2018, Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan) s’était imposé assez largement devant deux coureurs locaux Rasmus Quaade et Lasse Norman Hansen.
A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés au Tour du Danemark 2019
Tout savoir sur le Tour du Danemark 2019
Savoir éviter les pièges et se montrer performant sur le contre-la-montre. Telle est la combinaison idéale pour prétendre jouer les premiers rôles sur le Tour du Danemark. Sur une compétition de cinq jours qui présente très peu de reliefs, chaque seconde pourrait peser lourd dans le classement final.
Dans cette 29e édition, les quatre étapes en ligne proposées s’annoncent tout de même indécises au niveau du scénario. Avec la particularité de terminer à chaque fois sur un circuit, il y aura toujours une bosse pour pimenter la fin de parcours. De quoi donner des idées aux attaquants, même si ces difficultés ne représentent pas des obstacles insurmontables pour les sprinteurs.
La première étape qui va s’achever à Silkeborg ainsi que la troisième à Velje sont les plus vallonnées en comparaison des deux autres étapes en ligne, et donc celles qui peuvent permettre éventuellement de faire une légère différence. Mais le vrai moment de vérité sera très certainement le contre-la-montre tout plat de 17 kilomètres disputé lors de la deuxième journée.
Les principaux favoris
*****
**** Norman Lasse Hansen, Matthias Brändle
*** Tiesj Benoot, Koen Bouwman
** Krists Neilands, Rasmus Quaade, Emil Vinjebo
* Pascal Eenkhoorn, Mikkel Bjerg, Julius Johansen, Mads Würtz Schmidt