Le parcours complet et les favoris du Tour du Jura 2021

0
Lons-le-Saunier - Lons-le-Saunier (181,75 km).

Ce samedi 4 septembre se déroule le Tour du Jura 2021. Après trois premières éditions disputées sous la forme d’une course par étapes, cette course française est désormais une classique. Le parcours de 181,75 kilomètres sera vallonné autour de Lons-le-Saunier. A l’image de Biniam Ghirmay (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux), les coureurs qui se sont illustrés lors de la Classic Grand Besançon Doubs pourraient bien récidiver.

Des qualités de puncheur, grimpeur indispensables pour briller

A partir de 12h, le Tour du Jura 2021 sera lancé. Après 25 kilomètres, il y aura déjà une première difficulté avec la côte de la Baume (2,5 km à 6,4%). Ensuite, la route ne sera jamais complètement plate. Peu de temps après la mi-course, il faudra passer l’enchaînement côte de Château-Chalon (4,2 km à 4,3%) et côte de Chaumois-Boivin (3,7 km à 5,2%). Dans la foulée, une portion sans le moindre relief mènera les coureurs dans les 40 derniers kilomètres, qui seront compliqués à négocier. La côte de Lavigny (5,8 km à 3,5%) sera la première des difficultés du final. Pour remonter vers Montaigu et Bornay, il faudra grimper durant 2,3 km à 5,2% et 1,6 km à 7,3%. Et l’arrivée s’annonce explosive avec la côte de Montciel qui comprend un passage à 17%, et la côte de Mancy dont le passage maximal est à 22%. Son sommet n’est qu’à 2,5 kilomètres de l’arrivée jugée à Lons-le-Saunier.

Les favoris du Tour du Jura 2021

*** Thibaut Pinot, Nairo Quintana, Benoît Cosnefroy
** Biniam Ghirmay, Andrea Vendrame, Valentin Madouas
* Tony Gallopin, David Gaudu, Franck Bonnamour, Quentin Pacher, Victor Lafay

Itinéraire et horaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.