Le parcours complet et les favoris du Trofeo Serra de Tramuntana 2022

0
1130
Parcours du Trofeo Serra de Tramuntana
Cette troisième manche du Challenge Majorque va mettre en difficultés les coureurs un peu comme lors du Trofeo Calvia. Photo : @ChallengeMallorca

Le Trofeo Serra de Tramuntana 2022 (vendredi 28 janvier), troisième manche du Challenge Majorque, propose un parcours où de nouveau les bons grimpeurs et hommes en forme de ce début de saison vont pouvoir se mettre en évidence. Les coureurs engagés auront 158,9 kilomètres à parcourir, avec quatre ascensions de 2e et 1ère catégories à escalader et un peu plus de 3.000 mètres de dénivelé positifs d’engrangés une fois arrivés à Lloseta.

Vendredi 28 janvier : Suivez la course en intégralité et en direct-live à partir de midi

Le parcours du Trofeo Serra de Tramuntana 2022

Cette troisième manche du Challenge Majorque est un peu à l’image du Trofeo Calvia. Autant dire alors, qu’à l’arrivée, à Lloseta, après 158 kilomètres de course, les coureurs arriveront une nouvelle fois un peu éparpillés. Et c’est la faute aux quatre ascensions notoires du jour. La première difficulté du jour, le Coll de Femenies (2e cat), apparaîtra au bout du 43e kilomètre. Au 80e kilomètre, peloton et échappés arpenteront le Coll de Orient (2e cat), suivi au kilomètre 101 du Coll de Soller. Et arrivera enfin la difficulté du jour avec l’ascension du Coll de Puig Major, classé en 1ère catégorie.

A lire : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course ?

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

Les principaux favoris et outsiders

*** Alejandro Valverde, Emmanuel Buchmann, Tim Wellens
** Vincenzo Alanese, Brandon McNulty, Ben Zwiehoff, Joel Suter
* Kobe Goossens, Simon Clarke, Warren Barguil, Ben Hermans, Lukasz Owsian, Michael Matthews

PRONOSTICS : Selon vous, qui va l’emporter ? Inscrivez-vous sur notre forum et répondez en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.