Ce dimanche 4 septembre se tiendra la 36e édition du Tour du Doubs. Celle-ci comptant également comme une manche de la Coupe de France. C’est un parcours vallonné, qui s’apparentera à de la moyenne montagne de Morteau à Pontarlier, et fera 204 kilomètres. L’an dernier, Dorian Godon s’était montré le plus fort.
Un véritable toboggan. C’est à quoi il faut s’attendre pour les coureurs prenant part au Tour du Doubs. Les montées seront nombreuses tout au long du parcours. D’ailleurs, les 3 580 mètres de dénivelé témoignent de la difficulté du tracé. A commencer par un enchaînement dans la première partie de course avec Le Bas des Geys, le Col du Tonet et Cret Monniot. Au milieu, il y aura quelques autres ascensions à franchir. Mais ce sont surtout deux montées, placées dans les 25 derniers kilomètres, qui seront décisives. La Vie Petitjean avec un point culminant à près de 1 200 mètres d’altitude précédera Le Larmont. Il restera alors même pas six kilomètres, surtout en descente, pour rallier l’arrivée.
Profil du Tour du Doubs
Les favoris de la 36e édition
*** Guillaume Martin, Benoît Cosnefroy, Valentin Madouas
** Benjamin Thomas, Stefan Küng, Biniam Girmay, Philippe Gilbert, Julien Simon
* Franck Bonnamour, Matis Louvel, Simon Geschke, Axel Zingle, Dorian Godon, Georg Zimmermann, Victor Campenaerts, Mathieu Burgaudeau