Le parcours complet, le profil et les favoris du Tour du Doubs

0
2989
Le parcours du Tour du Doubs 2022
Les puncheurs seront assurément à la fête sur un parcours très vallonné. Photo : Tour du Doubs

Ce dimanche 4 septembre se tiendra la 36e édition du Tour du Doubs. Celle-ci comptant également comme une manche de la Coupe de France. C’est un parcours vallonné, qui s’apparentera à de la moyenne montagne de Morteau à Pontarlier, et fera 204 kilomètres. L’an dernier, Dorian Godon s’était montré le plus fort.

Un véritable toboggan. C’est à quoi il faut s’attendre pour les coureurs prenant part au Tour du Doubs. Les montées seront nombreuses tout au long du parcours. D’ailleurs, les 3 580 mètres de dénivelé témoignent de la difficulté du tracé. A commencer par un enchaînement dans la première partie de course avec Le Bas des Geys, le Col du Tonet et Cret Monniot. Au milieu, il y aura quelques autres ascensions à franchir. Mais ce sont surtout deux montées, placées dans les 25 derniers kilomètres, qui seront décisives. La Vie Petitjean avec un point culminant à près de 1 200 mètres d’altitude précédera Le Larmont. Il restera alors même pas six kilomètres, surtout en descente, pour rallier l’arrivée.

Profil du Tour du Doubs

Les favoris de la 36e édition

*** Guillaume Martin, Benoît Cosnefroy, Valentin Madouas
** Benjamin Thomas, Stefan Küng, Biniam Girmay, Philippe Gilbert, Julien Simon
* Franck Bonnamour, Matis Louvel, Simon Geschke, Axel Zingle, Dorian Godon, Georg Zimmermann, Victor Campenaerts, Mathieu Burgaudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.