Le grimpeur français Kenny Elissonde, qui s’est montré à son avantage lors du dernier Tour d’Espagne, a signé pour deux saisons avec la formation britannique.
Kenny Elissonde rejoint Sky
Selon plusieurs sources, le petit grimpeur français de la formation FDJ s’est engagé avec le Team Sky de Christopher Froome. Auteur d’un excellent Tour d’Espagne, lors duquel il a porté le maillot à pois de meilleur grimpeur au terme de la 14e étape, Elissonde devra très probablement mettre de côté ses ambitions personnelles afin de défendre au mieux son futur leader. Âgé de 25 ans, le Français évolue depuis 2011 avec la FDJ, équipe au sein de laquelle il a commencé en tant que stagiaire la même année. Sa victoire lors de la 20e étape de la Vuelta 2013 et celle conquise lors de la 2e étape de Paris-Corrèze 2012 sont ses principaux faits d’armes. Cette année, le grimpeur s’est illustré lors de la 20e étape du Tour d’Espagne en terminant 2e derrière Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) au sommet du Col d’Aubisque.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici
Depuis sa victoire d’étape sur la vuelta en 2013, il donnait l’impression de stagner, avec, en plus, une opération au genou en février dernier…Son devenir en cette fin d’année, avec un niveau étonnant sur la vuelta, est assez incroyable !…Chez Sky, il va voler au ciel en montagne ! Bonne chance à lui !
La Sky a déclarée qu’après la période Froome , elle envisageait de faire gagner le tdf à un français . Bonne route Kenny !