Suite à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, il ne fait plus aucun doute que le Tour de France 2020 sera reporté. Cette édition ne pourra pas s’élancer le 27 juin prochain, car tout événement avec du public ne sera pas autorisé jusqu’à la mi-juillet.
Le Tour de France 2020 reporté
C’est officiel, le Tour de France ne s’élancera pas aux dates initiales ! Normalement programmé du 27 juin au 19 juillet, il y aura au minimum un report car aucun événement avec du public ne pourra avoir lieu d’ici la moitié du mois de juillet. De ce fait, différentes hypothèses restent possibles pour le maintien de l’épreuve cette année. Un départ cet été (fin juillet, août, septembre) ou à l’automne restent envisageables à l’heure actuelle. Seule l’évolution de la situation sanitaire pourra permettre d’en savoir plus. De son côté, ASO ne devrait pas tarder pour communiquer sur de nouvelles dates concernant la Grande Boucle.
La nouvelle , ce serait que « les personnes volontaires et présentant des symptômes » pourront être testées avant le 11 mai… Ah oui alors !… Tous les asymptomatiques qui peuvent très bien porter le virus seraient à l’air libre le 11 mai…? Ah oui alors ! Autant dire un déconfinement à risque… Question tour de France et le foutur, pour le cup, ça reste dans le flou… Mais ça veut dire aussi qu’avec des lunettes, un masque, le casque, avec les risques ou sans les disques, la possibilité de sortir de la raison et de mouler à l’extérieur…