Le Tour de France partira de Barcelone en 2026

0
Le Tour de France partira de Barcelone en 2026
Trois étapes du Tour de France 2026 devraient avoir lieu du côté de Barcelone et de la Catalogne. Image : @ASO_2024

A.S.O (Amaury Sport Organisation) vient d’annoncer que le 113ème Grand Départ du Tour de France partira de Barcelone le 4 juillet 2026. Selon la 2ème publication sur les réseaux du Tour il devrait y avoir 3 étapes en Catalogne dans les alentours de Barcelone. Ce sera le huitième passage de la plus grande course du monde par la principale cité catalane mais accueillir le grand départ sera une première. Après des débuts à l’étranger en 2022 (Copenhague), 2023 (Bilbao) et 2024 (Florence), la petite reine s’élancera de France en 2025 (Lille) mais partira donc en Espagne en 2026.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Barcelone recevra les coureurs du Tour sur ses routes pour la première fois depuis 2009, à l’époque, Thor Hushovd (aujourd’hui manager de l’équipe Uno-X Mobility) s’était imposé sur la 7ème étape, le lendemain les coureurs étaient repartis du même endroit en direction d’Andorre. L’année 2026 sera particulièrement importante pour Barcelone puisqu’en plus de cet immense évènement sportif, la Sagrada Familia, Eglise et monument principal de la ville devrait être achevée. La fin de ce chantier débuté en 1883 coïncidera avec le centenaire de la mort de son illustre architecte Antoni Gaudi.

En 2026 ce seront trois étapes (4-5-6 Juillet), dont deux complètes qui vont parcourir le territoire Catalan aux alentours de Barcelone comme l’annonce l’image dévoilée sur les réseaux sociaux du Tour de France.

Il s’agira du 3ème grand départ du Tour donné en Espagne après San Sebastian en 1992 et Bilbao en 2023

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.