Le Tour du Yorkshire 2018, c’est faire le tour d’un p’tit chien ?!

0
Le Tour du Yorkshire 2018
Pas folle la guêpe, ce Yorkshire est déguisé aux couleurs du Giro d'Italia ! Crédit photo : DR

Monsieur Leblanc, retraité des usines de textiles Lenoires sort son caniche tous les jours, matin, midi et soir, même la nuit, quand il a un besoin pressant exprimé par ses aboiements qui n’attendent pas les sorties régulières réglées presque à la minute près. Monsieur Leblanc croise très souvent son voisin, Monsieur Pecan, qui fait un boulot à la noix et promène lui aussi son chien, un Yorkshire Terrier, dans le parc à quelques mètres de leurs habitations. Ils discutent de tout et de rien, mais surtout de leur animal de compagnie. Hier, Monsieur Leblanc était pressé de rentrer chez lui pour voir l’arrivée du Tour du Yorkshire. Monsieur Pecan qui ne connaît rien au cyclisme était étonné du nom que son voisin avait sorti en le quittant prestement. Dans sa fuite il lui posa une question qu’il n’entendit pas. « Le Tour du Yorkshire 2018 c’est faire le Tour d’un p’tit chien comme le mien ?!« 

A lire : Toute l’actualité de la course par étapes du Yorkshire

Le Tour du Yorkshire 2018 a les poils rasés sur les jambes !

Le Tour de Yorkshire 2018 a lieu du 3 au 6 mai. C’est la 4e édition de cette course à étapes britannique d’une distance totale de 630 kilomètres. C’est le Belge Serge Pauwels de l’équipe Dimension data qui a remporté l’édition 2017. Le français Thomas Voeckler a empoché celle d’avant. Ces deux coureurs avaient les poils rasés sur les jambes quand ils ont décroché cette épreuve, comme tous les autres qui y participaient. Le poil et le cyclisme font mauvais ménage pour des raisons médicales, d’esthétisme, d’aérodynamisme et pour faciliter l’application d’un produit chauffant ainsi que l’huile pour la récupération et la régénération musculaire lors des massages d’après course. L’absence de poils sur les jambes évite aussi de faire des nœuds ! En ce qui concerne les Yorkshires, ces petits animaux assez hargneux quand on les cherche un peu trop et souvent déguisés d’une façon grotesque par leurs maîtres, il serait temps de leur retirer ceux qu’ils ont sur la tête. Peut-être qu’ils demandent autre chose, comme raser leur poil intégralement pour ressembler à Steve Cummings (dimension data) par exemple !

Crédit photo : Twitter Steve Cummings

Moi je n’aime pas les Yorkshires, mais au poil Natalia Ospina !

@letouryorkshire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.