C’est l’artillerie lourde qui est sortie par le Team INEOS pour le Critérium du Dauphiné (12 -16 août). Faisant partie d’une consomption au niveau très relevé, Egan Bernal, Chris Froome et Geraint Thomas tous vainqueurs du Tour de France seront évidemment très attendus.
Le Team INEOS viendra avec des ambitions sur le Critérium du Dauphiné, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle comptera dans ses rangs trois vainqueurs de la Grande Boucle. A commencer par Egan Bernal, qui a affiché un niveau intéressant jusque-là avec une victoire finale à la Route d’Occitanie puis une deuxième place au Tour de l’Ain. A ce stade, le Colombien est en tout cas bien plus avancé que ses coéquipiers Chris Froome et Geraint Thomas. Il apparaît comme la meilleure chance du Team INEOS pour briller au niveau du général.
Un impressionnant collectif chez le Team INEOS
Concernant le duo britannique composé de Froome et Thomas, le Critérium du Dauphiné semble davantage comme une étape dans la montée en puissance programmée vers le Tour de France. Occupant le rôle d’équipier au Tour de l’Ain le week-end dernier, cela ne devrait pas changer en seulement quelques jours. Et dire qu’il y aussi pour les accompagner, pour ne citer qu’eux, Michal Kwiatkowski ex-champion du monde et Pavel Sivakov tout juste deuxième de la Route d’Occitanie.
Composition du Team INEOS pour le Critérium du Dauphiné
- Chris Froome
- Egan Bernal
- Jonathan Castroviejo
- Michal Kwiatkowski
- Pavel Sivakov
- Geraint Thomas
- Dylan Van Baarle