Bernard Bourreau, sélectionneur national, a annoncé ce mercredi son choix pour les Jeux olympiques de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août. Thibaut Pinot, Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Warren Barguil sont sélectionnés pour l’épreuve en ligne.
Quatre grimpeurs/puncheurs vers Rio
L’épreuve en ligne sera difficile et le titre de champion olympique devrait revenir à un amoureux de la montagne. C’est pourquoi la sélection de Bernard Bourreau s’oriente vers quatre grimpeurs/puncheurs. On retrouve Thibaut Pinot, le grimpeur de la FDJ, Romain Bardet, le leader d’Ag2r La Mondiale, Julian Alaphilippe, la pépite d’Etixx-Quick Step et enfin Warren Barguil, le Breton de Giant-Alpecin. Tous les quatre sont actuellement sur le Tour de France.
Vuillermoz sur la touche
On peut être surpris par l’absence d’Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale), puisqu’il avait gagné le test event à Rio en août dernier. Il fait partie des remplaçants avec Tony Gallopin et Pierre Rolland. En ce qui concerne l’épreuve du contre-la-montre, le champion de France de la discipline, Thibaut Pinot, est sélectionné. Il est pour l’instant le seul Français à enchaîner les deux épreuves, le nom du deuxième représentant tricolore pour le contre-la-montre ne sera dévoilé qu’ultérieurement.