La sélection tricolore pour les JO de Rio

0
219
TODAYCYCLING - Alexis Vuillermoz remporte en 2015 le test event, un avant-goût des Jeux olympiques. Photo : Esprit Bleu

Bernard Bourreau, sélectionneur national, a annoncé ce mercredi son choix pour les Jeux olympiques de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août. Thibaut Pinot, Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Warren Barguil sont sélectionnés pour l’épreuve en ligne.

Quatre grimpeurs/puncheurs vers Rio

L’épreuve en ligne sera difficile et le titre de champion olympique devrait revenir à un amoureux de la montagne. C’est pourquoi la sélection de Bernard Bourreau s’oriente vers quatre grimpeurs/puncheurs. On retrouve Thibaut Pinot, le grimpeur de la FDJ, Romain Bardet, le leader d’Ag2r La Mondiale, Julian Alaphilippe, la pépite d’Etixx-Quick Step et enfin Warren Barguil, le Breton de Giant-Alpecin. Tous les quatre sont actuellement sur le Tour de France.

Vuillermoz sur la touche

On peut être surpris par l’absence d’Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale), puisqu’il avait gagné le test event à Rio en août dernier. Il fait partie des remplaçants avec Tony Gallopin et Pierre Rolland. En ce qui concerne l’épreuve du contre-la-montre, le champion de France de la discipline, Thibaut Pinot, est sélectionné. Il est pour l’instant le seul Français à enchaîner les deux épreuves, le nom du deuxième représentant tricolore pour le contre-la-montre ne sera dévoilé qu’ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.