Pour la première épreuve World Tour de la saison, Quick-Step Floors a aligné une équipe avec beaucoup de recrues. Si Petr Vakoc et Gianluca Brambilla seront les principaux leaders, les autres auront également leur mot à dire sur le Tour Down Under 2017.
Quick-Step Floors sans ses grands leaders
Quick-Steap Floors a fait le choix de ne pas mettre les gros moyens en Australie pour le Tour Down Under. Malgré tout, l’équipe belge pourra compter sur deux hommes forts capables de rivaliser avec les meilleurs pour le classement général : Petr Vakoc et Gianluca Brambilla. Ils seront entourés des nouvelles recrues que sont Jack Bauer, Eros Capecchi, Dries Devenyns et Enric Mas. Martin Velits complète la sélection. « L’année dernière, c’était la bonne décision de débuter la saison ici, jespère que ça sera pareil cette année. Je voudrais me battre pour une victoire d’étape et même si l’arrivée de Sterling n’est pas proposée, je suis confiant, il y aura d’autres chances pour moi. Je vais juste prendre la course jour après jour et voir ce qui se passe », a déclaré Vakoc.
Quick-Step Floors pour le Tour Down Under 2017 (17-22 janvier) : Petr Vakoc, Gianluca Brambilla, Jack Bauer, Eros Capecchi, Dries Devenyns, Enric Mas et Martin Velits.
Jusque-là, cette équipe commençait à vraiment briller au Qatar avec Boonen, Terpstra, etc … Comme il n’y a pas de tour du Qatar cette année, ce sera intéressant de voir comment ils courent avant les classiques en Europe .