D’abord prévu pour se disputer en Allemagne mais finalement reporté puis annulé, les Championnats du monde de VTT se feront en Autriche, à Leogang précisément. Cette compétition aura lieu du 5 au 11 octobre.
Nouvelles dates, nouveau lieu pour le mondial de VTT
Les Championnats du monde de VTT auront bien lieu cette année ! La localité autrichienne de Leogang, qui devait déjà organiser les épreuves de descente reprend également toutes les épreuves de cross-country. Toutes ces compétitions se feront à l’automne du 5 au 11 octobre selon le nouveau calendrier annoncé par l’Union Cycliste Internationale (UCI). « L’UCI tient à saluer la décision des organisateurs et de la Fédération nationale autrichienne de cyclisme, et se félicite de pouvoir maintenir l’édition 2020 de l’événement annuel phare de la discipline. Elle précise que la sécurité des athlètes et de toutes les parties concernées reste sa priorité absolue, et que toutes les mesures nécessaires à cet égard seront mises en oeuvre. »
2020 @MercedesBenz UCI MTB World Cup | Calendar Update
🗓Nove Mesto, Maribor & Lousa will host two rounds
🌍The schedule remains dependent on the international health situation.
📃All you need to know 👉https://t.co/Ni8O4DGxrh#MBWorldCup pic.twitter.com/BsyEE5pgLx— UCI MTB (@UCI_MTB) May 15, 2020
Un programme pour la coupe du monde
En plus des mondiaux, un nouveau calendrier concernant le circuit de la coupe du monde a été acté. Il comprendra six étapes réparties entre début septembre et la fin octobre, début novembre. Ça commencera à Lenzerheide (Suisse) le 5-6 septembre et ça s’achèvera à Lousa (Portugal) du 29 octobre au 1er novembre. Entre temps, il y aura des manches à Val di Sole (Italie), aux Gets (France), à Nove Mesto (République Tchèque) et à Maribor (Slovénie).
A LIRE AUSSI : Du VTT pour Mathieu van der Poel quelques années