Tour d'Italie avec un nouveau parcours en vu
Le parcours du Tour d'Italie 2020 sera révélé aux coureurs dans quelques semaines. Photo : Giro d'Italia
146 Partages

Désormais programmé du 3 au 25 octobre, ce Tour d’Italie va connaître quelques modifications au niveau de son parcours. Sa version définitive sera révélé vers la fin du mois de juin par l’organisation.

Annonce du parcours du Tour d’Italie au début de l’été

A circonstance particulière, dispositif spécial. A cause de la pandémie du coronavirus, le Giro a été dans un premier temps reporté comme la totalité des épreuves pas annulées, mais va avoir aussi un parcours modifié. Il sera officialisé à la fin du mois de juin d’après ce qu’a annoncé Paolo Bellino, directeur général de la société organisatrice, RCS Sport à la chaîne de télévision Rai Sport. « Nous travaillons actuellement afin de pouvoir annoncer le parcours du Tour d’Italie fin juin. Je peux déjà vous dire que ce sera une édition 100 % italienne »

L’organisation du Giro s’adapte à la situation

Cette 103e édition ne sortira pas du territoire italien alors que c’était prévu à l’origine d’aller à l’étranger. Le Grand Départ devait avoir lieu logiquement le 9 mai dernier depuis Budapest, la capitale de la Hongrie. Mais la crise sanitaire n’a pas permis cela possible. A voir désormais quel parcours sera concocté pour les coureurs participants à ce Grand Tour inédit se déroulant à l’automne.

Vidéo de Cyclisme
Le parcours initial du Tour d’Italie 2020

146 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.