Les coureuses favorites du Tour Down Under Femmes 2025

0
Les coureuses favorites du Tour Down Under 2025
Le Tour Down Under Femmes 2025 s’annonce intense ! Des coureuses de classe mondiale vont se disputer le maillot ocre et la victoire finale. Image : @tdu

Le Tour Down Under Femmes 2025 s’annonce très disputé. Plusieurs coureuses de renommée mondiale sont en lice pour porter et remporter le maillot de ocre de leader du classement général. Parmi les favorites, on retrouve : Neve Bradbury (Canyon//SRAM Zondacrypto), Justine Ghekiere (AG Insurance-Soudal), Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek), Ally Wollaston (FDJ-Suez) et Ruby Roseman-Gannon (Liv AlUla Jayco).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Voici les principales coureuses favorites du Tour Down Under Femmes 2025, qui débute cette nuit en Australie. Cette 9e édition s’annonce palpitante avec un plateau de haut niveau et un parcours exigeant, notamment l’ascension mythique de Willunga Hill, à gravir deux fois lors de la deuxième étape.

Les principales favorites

Neve Bradbury (Canyon//SRAM). La jeune Australienne de 22 ans a brillé en 2024 avec des victoires d’étape sur le Giro et au Tour de Suisse. Elle vise un podium, voire la victoire finale, sur ses terres.

Justine Ghekiere (AG Insurance-Soudal). Vainqueure du maillot à pois du Tour de France 2024 et du Tour d’Italie, la Belge âgée de 28 ans est une grimpeuse redoutable. Elle fait ses débuts sur le Tour Down Under et pourrait bien s’illustrer sur l’étape de Willunga Hill.

Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek). Transférée cet hiver de SD Worx-Protime à la Lidl-Trek, la Néo-Zélandaise âgée de 24 ans est une grimpeuse talentueuse. Après sa victoire d’étape au Giro d’Italia 2024, elle partagera le leadership avec Amanda Spratt, triple lauréate de l’épreuve WorldTour (2017, 2018 et 2019).

Ally Wollaston (FDJ-Suez). Vainqueure de la première étape du Tour Down Under 2024 à Campbelltown, la Kiwi de 24 ans vise à répéter cet exploit. Polyvalente, elle peut briller dans les sprints comme dans les ascensions.

Ruby Roseman-Gannon (Liv AlUla Jayco). L’ancienne championne d’Australie, Ruby (26 ans) est capable de s’imposer sur des terrains variés. Elle vise une victoire d’étape ou un top 10 au classement général.

Parmi les autres coureuses à surveiller, figurent notamment : Chloé Dygert (Canyon//SRAM Zondacrypto) : Médaillée d’or olympique et spécialiste du contre-la-montre, elle pourrait être décisive sur les étapes vallonnées. Amanda Spratt (Lidl-Trek) : Triple vainqueure de l’épreuve, la vétéran de 37 ans reste une sérieuse prétendante au podium. Karlijn Swinkels (UAE Team ADQ) : 26 ans, une coureuse régulière et puissante, capable de surprendre dans le classement général. Ruth Edwards (Human Powered Health) : Vainqueure en 2020, elle veut retrouver son meilleur niveau après une pause de deux ans (2022 et 2023).

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.